Emmanuelle Aussedat

Emmanuelle Aussedat est née en 1956 à Paris.

Elle entre à l’école des Beaux-Arts en 1975, puis elle obtient son diplôme supérieur d’Arts Plastiques de Paris en section dessin en 1980, elle continue avec une section Lithographie en 1984 (et obtient la mention très bien).

Lire plus

Selon A. C Dray « les récents travaux d’Emmaneulle Doërr Aussedat sont imprégnés d’harmonie d’unité et de sensibilité. La construction du tableau est comme la construction d’une histoire. Les formes sont des aplats de tonalité différente qui à un moment se croisent ou s’éloignent, pour s’effacer ou s’affirmer ».

D’ailleurs, dans son œuvre, tout inspire, mais surtout les voyages et la couleur des paysages : New-York, le japon, une nuit andalouse…

Les traits d’Emmanuelle Aussedat sont précis, maitrisés et architecturaux. La couleur y est aussi très importante, ainsi Emmanuelle Aussedat développe une fascination pour le noir, qui varie en fonction de l’œuvre, lumineux dans certaines, ou au contraire profond et pur dans d’autres.

Emmanuelle Aussedat a sa propre presse, ce qui lui permet de tirer de petits exemplaires, et de rester ainsi dans un travail purement artistique.

L’artiste est présente dans plusieurs musées, en France et à l’international, comme le Musée d’art Moderne de la ville de Paris, la Bibliothèque Nationale de France, le Musée d’Air France, la Fundacion Actilibre, Madrid, le Musée Reina Sofia, Madrid ou encore la Collection BID, à Washington.

Lire moins
Ses oeuvres
Découvrir
Vendue
Voir plus d'oeuvres