HIAM DEMEULENEARE

Hiam Demeulenaere est née au Liban. Elle s’installe en France avec sa famille dès la fin de ses études économiques. Mais très vite elle est appelée à tout quitter pour aller vivre en Afrique.

Hiam n’a eu de cesse de créer, s’inspirant des rives du Nil, aux plages de sable blanc de Côte d’Ivoire, jusqu’aux profondeurs des forêts équatoriales. Ses cultures et paysages lui inspirent des créations personnelles, remplies de diverses cultures.

L’influence des formes géométriques des arts premiers, des silhouettes élancées des statues Dogon, s’est mêlée à celle des maitres incontestés de l’art moderne, Picasso et Giacometti pour alimenter sa créativité et forger ses œuvres contemporaines.

Sa démarche artistique est imprégnée par une recherche esthétique et spirituelle. Elle consiste à magnifier les rondeurs élégantes et naturelles d’une silhouette féminine, et à les entrecroiser avec des plans à angles francs et nets. Ainsi la Ligne seule s’impose créant mille nuances d’ombres et lumières.

Les œuvres de Hiam Demeuleneare sont présentes dans plusieurs galeries, en France, et à l’international (Dubaï, Liban, Côte d’Ivoire).

Lire plus